vendredi 25 juin 2010

VAMPIRE KNIGHT 62 / RESUME

Hellooooooo

Juste un petit résumé du chapitre 62 avant sa sortie.
Ce chapitre est assez confus, enfin selon moi mais bon j'espère que je ne me suis pas trop emmêlée les pinceaux en faisant ce résumé. Tout ce que je peux dire c'est vivement la sortie du chapitre 63, 64 etc... car j'ai l'impression que l'histoire va mais vraiment avancer. Croisons les doigts.

Le chapitre débute avec une scène de Juri et Haruka avec leur bébé dans une pièce de leur maison (supposons que ce soit le salon ^.^). Rido entre dans la pièce (je suppose qu’il passe voir les nouveaux parents et le bébé, eh oui, il est tout de même le frère d’Haruka donc il vient en tant que frère et oncle se réjouir et partager le bonheur de son frère). Juri lui propose alors de tenir le bébé. Contrairement à ces parents, le bébé avait senti des ondes négatives se dégager de son oncle (fit des grimaces quand Rido entra dans la chambre). Et une fois dans les bras de Rido, il va lui faire pipi dessus. Rido propose alors de changer le bébé et de se nettoyer par la même occasion. Il emmène alors le bébé avec lui. Mais Haruka méfiant, décide de le suivre.

Retour dans le présent où on voit Yuuki toujours accrochée au cou de Kaname (é_è). Et là retour dans le passé au moment où l’ancêtre kaname s’est éveillé, a dévoré le bébé et s’est jeté sur Rido pour boire son sang. A ce moment, Rido dit à l’ancêtre Kaname que ni le sacrifice du bébé, ni son sang qu’il vient de boire, n’est suffisant pour régénérer son corps.

Rido semble se réjouir de la situation. Il espère que l’ancêtre va attaquer Haruka étant donné l’importante quantité de sang dont il a besoin pour se régénérer.A ce moment là, Haruka se trouve de l’autre côté de la porte, il crie le nom de Rido et du bébé.

L’ancêtre Kaname va fixer le cercueil où git la dépouille du bébé. Il comprend alors (je suppose) que l’homme qui crie le nom de Rido et du bébé est le père de cet enfant *_*’.

La porte du tombeau s’ouvre et on aperçoit Haruka. Il entre dans la pièce et voit son frère allongé dans une mare de sang ( hehe j’exagère^.^). Il aperçoit ensuite juste à côté posé sur le cercueil le drap qui enveloppait son tendre fils(T_T). Il s’approche et saisit la couverture remplie de sang. Il comprend alors ce qui vient de se passer (là encore je suppose ^.^). Triste que son fils soit mort, il serre la couverture contre lui. En ouvrant les yeux, il aperçoit à côté du corps de Rido gisant à priori sans vie un bébé emmailloté dans des vêtements (ceux de l’ancêtre kaname qui vient de s’éveiller).

Alors pour ceux qui n’auraient pas compris, Kaname l’ancêtre va retourner à l’état de nourrisson. N’ayant pas reçu assez de sang pour régénérer son corps (ces cellules mortes) lors de son réveil et ne voulant pas boire le sang de Haruka, il va forcer ce corps à moitié reconstitué à régresser au stade de nourrisson (forme qui lui nécessite moins d’efforts et de sang pour reconstituer les chairs et cellules mortes). Tout comme Yuuki, ces souvenirs vont être scellés lors de cette transformation.Selon l’ancêtre Kaname, à ce moment là, a remis sa vie entre les mains de Haruka et de Juri

Haruka s’empare du bébé, le serre dans ces bras, puis retourne dans la pièce où il avait laissé Juri (à voir son visage je crois bien qu’elle aussi a su que son bébé était mort (O_O).

On bascule ensuite dans le présent où on retrouve Kaname et Yuuki enlacés (bien sur Yuuki continue de le vider de son sang (é_è).Retour encore dans le passé, après la naissance de Yuuki. Kaname rencontre pour la première fois sa petite sœur YUUKI (é_è).Yuuki voit encore des images d’elle dans les souvenirs de Kaname.

Retour dans le présent, Yuuki et Kaname sont allongés sur le cercueil. Yuuki fait comprendre à Kaname que pour elle, il est le seul et unique Kaname. Elle veut connaitre le passé de Kaname enfin de son ancêtre, elle veut savoir tout de sa vie dans le temps. Kaname lui dit alors qu’elle doit boire plus son sang pour voir plus loin dans ces souvenirs. Ce qu’elle fit.

Là on se retrouve encore propulsé des années en arrières. Premier souvenir, on voit Yuuki et Kaname dans la neige (pour situer l’époque ben c’est juste après le décès de leurs parents et peut être avant ou après l’attaque des vampires).

Et là, la Yuuki qui ouvre les yeux et reprend conscience est la Yuuki lycéenne. Elle est toute seule perdue dans la neige. Là un vampire va apparaître et l’attaquer. Elle va se defender avec son Artémis. Une seconde personne s’approche d’elle. Il s’agit à notre grande surprise de Shizuka. Celle-ci luo dit que boire le sang de quelqu’un c’est comme fusionner avec elle. Par conséquent Kaname qui a bu le sang de Rido, Shizuka, a des souvenirs de ces personnes mélangés aux tiens ou plutôt c’est ce qui explique leur présence dans les souvenirs de Kaname.

Là apparaît Rido derrière Yuuki puis une foule (peut être de vampires ou des gens que Kaname ancêtre aurait mangé ou bu le sang (*_*) l’encercle et se saisit carrément d’elle (enfin si on veut (*_*). Au moment où on pense qu’elle est perdue, elle tombe dans une sorte de trou noir(*_*) ??? Je suppose qu’elle s’enfonce de plus en plus dans les souvenirs de Kaname ^_^

Bon les souvenirs sont un peu confus (enfin pour moi v_v’). Ils sont un peu en désordre et on s’y perd un peu enfin bref.

Yuuki perçoit une conversation entre une personne et Kaname. Cette personne lui demande son nom, mais il lui dit qu’il n’arrive pas à se souvenir de son nom. Elle décide alors de lui donner le nom de Kaname.

En fait, un important changement climatique s’est produit à leur époque faisant disparaître une quantité importante de personnes. A la suite de ce phénomène, une nouvelle espèce voit le jour un peu partout dans le monde. Ce sont les vampires.

Les deux inconnus qui lui parlaient s’avèrent être des sangs purs beaucoup plus jeunes que lui. Mais Kaname ne veut pas aller avec eux à la recherche des autres sangs purs. C’est ainsi que l’un d’entre eux va baptiser l’ancêtre Kaname vu qu’il ne se souvient pas de son nom puis ils partent sans lui.

Yuuki va à ce moment se rappeler d’une phrase que lui disait Aidou lors de ces cours particuliers, qu’il y avait eu un grand changement climatique il y a plus de 10 mille ans. C’est à cette époque que les sangs purs à travers le monde vont prendre conscient de l’existence des autres sangs purs vivant sur terre.

Kaname va décider de vivre parmi les humains. Ils s’installent dans un village et se donne corps et âme pour les améliorer leur quotidien. Il va même jusqu'à donner son sang si précieux pour soigner les personnes malades. Les habitants de ce village lui sont infiniment reconnaissant et le considère comme leur sauveur.

Cependant, les choses vont virer au cauchemar. Les habitants sont en proie aux doutes, à la peur et à la peur de la différence ne voyant pas Kaname vieillir ou encore éviter le soleil. Les habitants vont alors s’armer puis aller demander des explications à Kaname qu’ils jugent différent d’eux. A cela s’ajoute des rumeurs disant que Kaname à la tombée de la nuit s’infiltrerait dans les maisons afin de recueillir du sang sur les honnêtes habitants de ce village. Les habitants en colère voulaient le sacrifier afin de réparer tous ces tords.

Là on change de scène, on voit Kaname assis sous un arbre, derrière lui se tient une personne dont l’identité est encore inconnue à cause de sa tenue (qui la cache entièrement). Cette personne le convie à rejoindre les autres sangs purs (enfin leur groupe).Là on bascule vers une autre scène oui on voit de nombreux vampires (certainement des sangs purs).Yuuki s’enfonce encore plus dans les souvenirs de Kaname et va se rendre compte à quel point Kaname est seul, abandonné et détesté de tous. Là elle s’aperçoit que Kaname et Zero se ressemblent assez sur ce point de vue.

Dans un de ces souvenirs, un sang pur va dire que c’est une premier de voir un sang pur tomber aussi bas.
On voit ensuite plusieurs vampires à genoux devant un seul vampire. Il s’avère que certains sangs purs soient mal intentionnés, ils vont jusqu'à transformer des humains pour assouvir leurs propres desseins.

L’autre groupe des sangs purs (dont l’identité est masquée) sont contre cette idée et condamne cette action. Pour eux, transformer des humains en vampire ne va pas leur permettre de vivre plus ou de pérenniser leur espèce.

Au contraire, ceci va engendrer de nombreux problèmes entre les humains qui deviennent la proie des nouveaux vampires et des sangs purs et les vampires. Ils vont donc demander de l’aide à Kaname.

L’un des sangs purs va alors lui donner son sang en contre partie de son aide.On voit Yuuki qui continue à s’enfoncer dans les souvenirs de Kaname.

Que va nous réserver le prochain chapitre kyaaaaaaaaa j’ai hâte ^_^.

Hitomi