vendredi 28 mai 2010

Scoop Sortie Manga

Hello
Super nouvelle pour tous les fans de SKIP BEAT Scan_VF !!!! Et oui voici un petit article pour vous annoncer la sortie d'un Manga pour lequel nous avons eu un coup de cœur !!!

Switch Girl



Tome 7 disponible





Le Tome 6 c’était arrêté souvenez vous juste après l’infiltration de Mika et Arata au lycée Shutei leur principal rival (classement des meilleurs lycées). Infiltration qui a pour but de démasquer le coupable, suite aux photos truquées de Nika et Arata. En effet ces photos les faisaient ainsi passer pour des droguées, des racketteurs et des jeunes à petites vertus. Tout ceci dans le but de déstabiliser la plus charismatique des lycéennes de Shuei : Nika Tamiya.
Cette enquête au sein du lycéen promet de nombreuses péripéties …


Mika

KAMISAMA HAJIMEMASHITA

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un manga super sympa que j’ai commencé à lire.
Il s’agit de KAMISAMA HAJIMEMASHITA.
C’est un manga de SUZUKI JULIETTA qui est paru en 2008 et compte actuellement 6 volumes au Japon.
Ce manga me fait un peu penser à Inuyasha, mais en beaucoup mieux (c’est bien sur mon avis). Il est drôle, amusant et touchant. J’ai vraiment aimé et je souhaiterais vraiment le traduire pour vous le faire partager. Alors je vais résumer rapidement l’histoire.

Momozono Nanami vit avec son père qui est un joueur invétéré. Devant d’énormes sommes d’argent à des usuriers, ils sont souvent victimes d’agressions et de vandalismes. A cause de sa situation financière, elle est la risée de toute son école. Un soir en rentrant à la maison, elle découvre un mot dans lequel son père lui annonce qu’il part en voyage, qu’il est désolé et surtout il mentionne qu’elle ne le cherche pas. Et là on frappe à la porte et deux hommes lui remettent un papier la signifiant de quitter les lieux en raison des arrières de loyers.

Elle se retrouve donc toute seule et à la rue. Elle se refugie dans un parc où elle se lamente sur son sort et pense à son père qui l’a lâchement abandonnée. Quand tout à coup elle entend des aboiements, elle se lève et se rend compte qu’un homme est accroché à un arbre et que juste en bas se trouve un chien (qui n’a pas l’air commode à première vue). Le jeune homme lui demande de l’aide car il a peur des chiens.

La jeune fille arrive à faire partir le chien sans trop de mal. Le jeune homme va la remercier et dire que ça fait longtemps qu’il n’est pas venu dans cette ville et qu’il s’est fait pourchasser par un chien dès son arrivée et qu’il a l’impression de ne pas être le bienvenu dans cette ville. Il demande à la jeune fille si elle est de la ville, elle lui répond oui mais qu’elle vient de perdre l’endroit où elle vivait et là elle lui raconte toute son histoire. Le jeune homme à ces mots se sent triste car lui a abandonné son chez lui alors qu’il y a des gens qui n’ont pas cette chance. Il lui dit que ça fait des années qu’il est parti de chez lui et se demande comment va tout le monde. Nanami lui dit qu’avoir une maison où on peut y retourner c’est une chance.

Et, le jeune homme lui dit qu’il peut lui donner sa maison qui est actuellement vide car elle ne peut pas le rester éternellement et en faire d’elle le maitre des lieux. Il pense qu’elle fera un meilleur maitre que lui. Il l’embrasse sur le front et lui donne un plan de sa maison et s’en va en lui disant qu’elle se présente de la part de Mikage aux habitants de la maison. N’ayant pas d’endroit ou aller, elle se rend au lieu indiqué. Surprise, la maison indiquée sur le plan n’est autre qu’un temple.

Désemparée elle pense avoir été dupée par le jeune homme du nom de Mikage. Quand tout d’un coup elle entend des voix appelant le nom de Mikage. Effrayée, elle se refugie dans le temple où elle voit apparaître une créature qui va l’attaquer et vouloir la tuer pensant qu’elle est Mikage. La créature se rend compte que ce n’est qu’une jeune fille et s’aperçoit qu’elle a la marque du dieu de la terre sur son front.

Ce qui veut dire qu’elle est devenue le maitre des lieux, le dieu de la terre, et qu’elle devra accomplir toutes les taches et le rôle du précédent maitre des lieux. Pire elle devra travailler avec la créature qui a tenté de la tuer et deux autres créatures (des serviteurs). Va-t-elle rester dans cette maison étrange ? Ou la quitter (malgré le fait qu’elle n’ait nulle part où aller) ?

Alors j’ai essayé de faire court, j’espère que j’y suis arrivée et que je n’ai rien oublié. Donc comme je disais je le trouve sensas, vraiment génial. C’est très drôle et en plus c’est attendrissant. Je ne peux que vous le conseillez. Voila donc en attendant qu’on se décide à le traduire ou pas, je tenais à vous en parler.

Bonne journée~~

Hitomi.