mercredi 16 septembre 2009

News!!!

Salut à tous!!! !!!
Qui aurait cru que tous les lieux, endroits et places présentés dans l'anime du manga skip beat existaient... Eh oui!! En surfant sur le net à la recherche d'infos sur une possible saison 2 de Skip beat, j'ai découvert un blog, certes en japonais mais qui en vaut vraiment la chandelle. Il se spécialise dans la recherche dans le monde réel et plus principalement au JAPON des lieux et endroits apparaissant dans les animes.

Alors tout le monde se rappelle du générique de l'anime de SKIP BEAT et des lieux qui étaient présentés montrant l'évolution de Kyoko dans sa nouvelle vie!!! Eh bien, je vais vous montrer quelques images qui vous laisseront sans voix

Shibuya Hachiko (près de la statue d'Hachiko au grand croisement)


Près du Tokyo Metropolitan Government


Shinjuku Park Tower

Pour plus d'émerveillements, je vous conseille de visiter ce siteHatena::Diary

SKIP BEAT 80

Bonjour à tous !!!
Comme promis voici le nouveau chapitre de skip beat en version française !!!!
Nous sommes à présent au volume 14 en faite depuis le chapitre 79
Comme toujours sur le blog SKIP BEAT Scan_VF sont disponible la lecture en ligne du scan skip beat chapitre 80.
Notons que j’ai mis un peu plus de temps à traduire car pour tout vous avouer j’ai eu du mal à m’y mettre et pour ne rien arranger les traductions (versions anglaises étaient vraiment pourries j’ai vraiment essayé de faire de mon mieux !!!!)






RESUME_SCAN DU MANGA SKIP BEAT CHAPITRE 80

Coup de chance !!! Image hébergée par servimg.com
Kyoko san est contactée par Nippon scoop, une émission de Tv pour une interview ; grâce à la vidéo de promo de son ennemi juréFuwa Sho PRISONER. Kyoko chan est toute heureuse que cet énergumène lui soit utile pour une fois. Elle se rend donc à TBM ou doit avoir lieu l’enregistrement de l’émission. Mais une fois sur place elle va de surprise en surprise…




DISPONIBLE EN MARS 2011

News!!!! Coup de coeur Drama


Hello tout le monde !!!Image hébergée par servimg.com

Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un de mes petits coups de coeur en matière de DRAMA. Il s'agit d’un drama japonais adapté d’un manga Josei du nom de HOTARU NO HIKARI.

Alors pour résumer, ce drama met en scène une jeune femme âgée d’une vingtaine d’année (26 ou 27 ans) du nom d’ Amemiya Hotaru.
Employée dans une agence de design d’intérieur, on peut dire qu’elle a une vie professionnelle épanouie. Sérieuse employée, compétente, souriante et raffinée, elle est appréciée de ces collègues de travail.Cependant, Hotaru est loin d’être ce qu’elle parait être en réalité. Eh oui, notre splendide, fashion et glamour designer au boulot s’avère être une HIMONO-ONNA une fois le pas de sa porte franchi. Autrement dit un poisson séché (litteralement traduit).


Qu’est ce qu’une HIMONO-ONNA ?

Ce sont des femmes qui hors de chez elles ressemblent à toutes les jeunes femmes japonaises propres sur elles, stylées et tendances. Mais une fois chez elles, elles se transforment en horrible déesse du laisser aller.
Elles ne prennent pas du tout soin d'elles, portent des vieux joggings, attachent leurs cheveux en en queue de cheval, laissent s'entasser les piles de linge et les paquets de bonbons et de snacks vides (et dans le cas d'Hotaru des canettes de bière), parlent à leur chat, s'endorment en serrant dans leurs bras un oreiller. Elles passent leur temps à paresser chez elles, une bonne bière en canette à la main, à lire des mangas tout en mangeant. Pour dormir, quand il est trop difficile de se traîner jusqu'à leurs lits, elles dorment par terre sous des journaux (plus une particularité de Hotaru).

Cerise sur le gâteau, elle s’est arrêtée de vivre pour s’adonner pleinement à ce style de vie qu’elle affectionne tant (plus de ciné, de resto, et surtout pas de relation Amoureuse).

Selon elle, elle préfère cette vie d’Himono que s’adonner aux plaisirs de la vie. C’est ce qu’elle pense jusqu’au jour ou deux éléments et pas des moindres viennent perturber sa paisible vie d’Himono.
Il s’agit tout d’abord de Takano Seiichi( son patron). Divorcé, il se retrouve obliger d’emménager dans la maison de son père (maison que ce père a cédé à Hotaru à la suite d’une soirée bien arrosée dans un bar pour une durée indéterminée).

Une colocation forcée s’annonce donc entre nos deux protagonistes (BORDELIQUE VS MANIAC DU RANGEMENT)

Ensuite, nous avons Makoto Teshima, nouvel employé de la boite venant de Londres. Sa particularité c’est le Kakkoi guy que toutes les femmes aiment et dévorent du regard). Il va tomber amoureux d’Amemiya.

Comment va se passer la colocation entre notre himono et son patron ? Arrivera t-elle à faire une croix sur sa vie actuelle et se décider à vivre une relation amoureuse avec Makoto ?

Mon avis

Ce drama est tout ce qu’il y a de plus génial. Il est drôle, marrant ; il y a aussi de la romance^^. Il a tout ce qu’un drama doit avoir pour nous faire rêver et passer un bon moment !!
Ayant lu le manga, je peux dire que l’adaptation est assez réussie. On rigole autant qu’en lisant le manga.

Tout ce que je peux dire c’est GENIAL je vous le conseille!!!