mercredi 11 septembre 2013

OTOME HOLIC


Salut tout le monde,

Aujourd'hui je vais vous parler d'un manga que j'ai découvert il y a un moment déjà. Ce manga s'intitule OTOME HOLIC et il est de Komori Mikko. Cette série parait dans le magazine Magaret depuis l’année dernière.
Au Japon, nous avons 16 chapitres déjà disponibles. J'ai heureusement pu trouver le chapitre 1 en v.a.

Alors de quoi parle ce manga !!!?


L'histoire se déroule dans un prestigieux lycée privé d’élites. Matsushima Riko est une élève brillante qui n'a qu'un seul objectif: devenir la future directrice de cette école. En effet, son défunt père était le fondateur et le directeur de cette école d’élites. Mais après sa mort, la direction de l’école fut confiée a une personne extérieure. Elle décide alors d’être la meilleure élève de l’école pour récupérer l'oeuvre de son défunt père.
Tout semble marcher comme sur des roulettes. Elle est appréciée des professeurs et on lui confie même la charge d'aider un élève à relever ses notes. Si elle y parvient, elle aura la possibilité d'aller étudier à l’étranger. Riko est heureuse car son rêve est à portée de main quand elle découvre à sa grande surprise qu'elle n'est pas la première aux derniers examens. 



Au premier rang figure un nouvel élève du nom de Yuki Takahiro qui vient de l’étranger . Elle apprend que ce n'est autre que le fils de l'actuel directeur de l’école. Voyant son rêve lui échapper, Riko perd conscience et évanouie. Un séduisant jeune homme vole alors à son secours et la conduit à l'infirmerie. 






Elle tombe sous le charme de ce charmant jeune homme attentionné. Pendant qu'elle se repose à l'infirmerie, elle fait la connaissance de Yui Kurose l’élève dont elle aura la charge. C'est un élève rebelle et difficile.



Riko n'arrive pas à croire tout ce qui lui arrive. Pour reprendre des forces, elle décide d'aller dans le bureau du directeur. C'est un peu son sanctuaire, le seul endroit où elle se sent en communion avec son père. Elle pense être seule dans le bureau cependant le charmant jeune homme qui lui a porté secours s'y trouve aussi. En lui posant des questions, elle se rend compte que ce jeune homme et le nouvel élève qui vient de l’étranger et qui est le fils de l'actuel directeur ne sont qu'une seule et même personne. Et comble du comble, il lui fait clairement comprendre que ce siège est à lui.
Riko a un nouvel adversaire qui s’avère être très coriace. Et malheureusement, elle doit s'occuper d'un élève difficile. Va-t-elle atteindre son objectif !!!? Deviendra-t-elle la future directrice de cette prestigieuse école d’élites !!?

J'ai bien aimé ce premier chapitre. Le cadre est posé assez rapidement et l'histoire ne traîne pas. On découvre assez vite les personnages principaux sans pour autant que l'effet de surprise soit enlevée. L’héroïne semble déterminée et combative. Cependant elle va se heurter aux deux autres personnages principaux de l'histoire Yui et Yuki. (J'ai hâte de voir ce que ça va donner). L'histoire est assez sympa, légère et drôle. J'ai accroché au premier chapitre et j'attend avec impatience la suite. Je sens que la suite promet d’être mouvementée et surtout romantique....
Si vous cherchez un manga, je vous le conseille...

Bonne journée~

7 commentaires:

  1. Merci pour la découverte de ce manga que je vais sans doute suivre (si y'a des chapitres dispo's T-T)

    RépondreSupprimer
  2. vivement qu'il soit traduit ! il a l'air trop bien ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu le chapitre et c'est vrai il est vraiment plaisant à lire. C'est un bon premier chapitre une suite qui promet d'être amusante j'espère bien et romantique à souhait.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi lu ce premier chapitre et c'est vri qu'il a l'air prometteur :) jute à esperer que l'histoire ne retombera pas dans les cliché de nos chers mangas shojo ;)
    merci pour cette decouverte ^^

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la découverte ! Et tant que j'y suis je voudrais vous conseiller un animé qui viens de sortir : Diabolik lovers . Voilà, voilà merci du boulot ! =)

    RépondreSupprimer
  6. salut je n'arrive pas a trouver le 1er chapitre en francais, vous pourrier m'aider svp ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas encore été traduit en français, mais j'ai vu qu'il était dans les projets à venir d'une team française : http://shinyuu.over-blog.com/2013/11/otome-holic.html

      Supprimer