dimanche 5 janvier 2014

DAME NA WATASHI NI KOISHITE KUDASAI

Salut !!!

Je vous souhaite une très Bonne Année 2014. Nous allons commencer cette année par un petit coup de coeur. Il s'agit d'une série du nom de Dame na Watashi ni Koishite Kudasai. C'est une comédie romantique écrite par Nakahara Aya et qui est publié dans le magazine YOU depuis 2013. 


De quoi parle ce manga !!?




Shibata Michiko est au chômage depuis environ 6 mois. Elle n’a pas d’épargne et a dépensé tout ce qu’elle a reçu de son licenciement. Et elle n’arrive pas à trouver du travail. Elle a un petit ami Junta Kun à qui elle offre tout. Elle ne peut s’empêcher de lui faire des cadeaux au risque de n’avoir plus un sou pour vivre. Mais pour elle, le voir sourire c’est son plus grand bonheur. Sa situation devenant plus critique de jour en jour, elle décide alors de trouver du travail. Malheureusement son âge, son inexpérience et son absence de diplôme jouent en sa défaveur.






Un jour, après une interview ratée, elle tombe sur Kurosawa son ancien patron. C’était la personne qu’elle ne pouvait supporter. Il était strict, sévère et méchant. Elle apprend qu’il a trouvé un nouveau travail. Elle se confie à lui et lui dit qu’elle est toujours sans emploi et qu’elle ne mange que de la salade depuis une semaine. Il décide alors de l’inviter au restaurant. Il lui demande pourquoi elle vit ainsi. Elle lui dit qu’elle a dépensé tout ce qu’elle a sur son petit ami, un jeune étudiant. Il la réprimande mais elle lui rétorque qu’elle est heureuse ainsi. Elle le remercie pour la nourriture et lui souhaite beaucoup de chances dans son nouveau travail.


Après une rencontre avec ses amies, Shibata se sent un peu à la traine. L’une de ses amies est sur le point de se marier et l’autre en plus d’être mariée, elle a déjà des enfants. Mais, elle se console en se disant qu’être avec Junta Kun est un investissement car plus tard il deviendra quelqu’un d'important. Lorsqu’elle rencontre Junta, elle lui pose des questions sur son avenir. A sa grande surprise, elle se rend compte qu’il ne la voit pas comme une petite amie mais comme un animal de compagnie. Elle est triste et toujours sans emploi et ajouté à cela le prix de la salade augmente. Elle n’a plus de quoi en acheter. Quand elle fait la rencontre de son ancien patron au supermarché. Lorsqu’elle aperçoit de la viande dans son panier, elle fond en larmes et se met à hurler qu’elle veut elle aussi manger de bonnes choses. Pour éviter tout scandale, il l’emmène avec lui. Elle va alors lui expliquer son histoire, depuis son arrivée à Tokyo jusqu’à maintenant. Il lui propose de le suivre dans un restaurant autrefois détenu par sa grand-mère. Là, il lui fait à manger. Elle apprend qu’il a un diplôme de cuisinier et qu’il a quitté son emploi pour se lancer dans la restauration et reprend l’affaire de sa grand-mère. Il s’excuse pour toutes les souffrances qu’il lui a faites et lui propose de l’engager dans son restaurant en attendant qu’elle trouve du travail. Le salaire sera certes bas mais il y aura des avantages en nature comme du riz ou de la viande.
Shibata va –telle accepter de travailler pour son ancien patron !!?

L’histoire est assez sympa. Elle m’a un peu fait penser à Hotaru no Hikari lorsque j’ai lu le chapitre 1. Le patron austère, la fille qui dépense tout son argent et qui est un peu dans la lune. En plus, l’histoire est drôle.  Si vous cherchez une série légère, je vous conseille vivement ce manga !!! Pour info, il  y a déjà 5 chapitres disponibles en version anglaise.

Bonne journée.



6 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette nouvelle découverte :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonne Année 2014 à vous ! :D

    RépondreSupprimer
  3. oui merci bonne année mais quand est ce que vous allez postez Skip Beat 206 sa fais super longtemps qu'on attend !

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup bonne année a vous aussi ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup et bonne année à vous!! :D

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette news !
    Bonne année 2014 !!!

    RépondreSupprimer