dimanche 1 février 2015

NOUVEAU PROJET: SHURIKEN TO PLEATS

Bonsoir tout le monde

Nous allons entamer un nouveau projet. Il s'agit de SHURIKEN TO PLEATS. C'est le nouveau manga de MATSURI HINO. Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas c'est l'auteur de VAMPIRE KNIGHT. Cette nouvelle œuvre a débuté l'année dernière et est déjà à son 5 ème chapitre. Elle est pré-publiée dans le magazine lala et bien évidemment c'est un shoujo.


De quoi parle ce manga!!??

L'histoire semble être basée sur la vie des samourais durant l'ère Meiji. N'ayant plus la possibilité d'exercer comme il se doit leur art durant cette ère, une partie des shinobis(les ninjas) va quitter le Japon et s'établir à l'étranger. C'est à ce clan de shinobi qu'appartient l'héroïne. Elle s'appelle Mikage.
Très jeune, elle est confiée à un richissime homme d'affaire Mr Rodd pour parfaire son éducation en tant que ninja. Très vite, elle intègre l'équipe de ninja qui assure la protection de Mr Rodd.
Mr Rodd est un scientifique qui a mis au point des graines miraculeuses capables de pousser partout dans le monde que la terre soit aride ou pas. Malheureusement, cette découverte fantastique va causer la perte de sa femme et de sa fille. Avec le temps, il s'attache à la jeune ninja et veut en faire sa pupille. 
Malheureusement, il existe une loi selon laquelle aucun ninja ne doit quitter le clan des shinobis sous peine d'être exécuté. 


Va-t-elle accepter de devenir sa fille adoptive!!!? Le clan de ninja va-t-elle la laisser partir!!!? 

Ce chapitre 1 présente vaguement les personnages et pose le cadre de l'histoire. L'intrigue apparait très vite dans ce chapitre. L'auteur nous tient en haleine tout au long de ce chapitre 1. Il y a de nombreux rebondissements et lorsqu'on semble s'ennuyer l'histoire repart de plus belle.

Un premier chapitre très prometteur. J'attends la suite de l'histoire avec impatience et je me demande ce que l'auteur nous prévoit cette fois-ci. Une histoire longue ou courte. Une chose est sure elle sera pleines de rebondissements de mystères d'intrigues et d'aventures!!!

Souhaitons une bonne chance à l'auteur pour cette nouvelle aventure!!!!

Et bonne lecture à vous~ 

Hitomi


7 commentaires:

  1. L'histoire à vraiment l'air d'être bien et comme c'est l'auteur de vampire knight que j'ai adoré je pense que je vais beaucoup aimer celui ci et je vous remercie de nous faire connaître de nouveaux mangas.

    RépondreSupprimer
  2. Pour un premier chapitre, il est très accrocheur. J'apprécie déjà l'intrigue et le drame qui se profile.
    Merci pour cette découverte. Bon courage pour ce nouveau projet.
    Ja ne

    RépondreSupprimer
  3. Cette série à l'aire intéressante, à l'instar de toutes celles que tu nous a proposées jusqu’à présent.
    Ps: cela fait au moins 4, voir 5 ans, que je viens au moins une fois par semaine visiter ton blog. J'imagine le temps que tu dois passer à le mettre sans cesse à jour, et je t'en remercie vraiment. Bon courage pour la suite ! Une de tes fans qui restes en temps normal dans l'anonymat ;)

    RépondreSupprimer
  4. Encore une fois le chara design de Matsuri Hino est juste splendide *_* merci beaucoup de me faire decouvrir ce manga et surtout merci de tout coeur pour votre travail je vous suis depuis longtemps deja bon courage pour la suite ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la découverte de ce nouveau manga. Ce premier chapitre est très prometteur, j'ai bien envie de lire la suite. =)

    RépondreSupprimer