mercredi 5 mars 2014

SKIP BEAT 208

Konbawa mina san,

Voici enfin le chapitre 208 de SKIP BEAT. Ça y est !!! Nous avons rattrapé notre retard volontaire !!! Tout comme les deux autres chapitres, la traduction fut très pénible. La recherche aux indices fut encore plus difficile que dans les précédents chapitres. Cependant, je ne me suis pas découragée et voila ce que je vous ai trouvé comme élément important pour la suite de l'histoire.


Chapitre 208 page 24-25: L'expression de Ren lorsqu'elle lui parle du Maui Omurice et de la personne qui lui a fait connaitre cette méthode pour aller mieux.

Nous voyons bien qu'à la suite de ces propos, l'histoire prend une toute autre tournure. Alors la question que je me pose est la suivante:

  • Ren se réjouit-il que Kyouko parle de lui et qu'elle fasse ses éloges à un autre garçon !? Ou est-il en colère !? 
  • Veut-il la tester en lui demander de l'embrasser !? Veut-il savoir à quel point elle est amoureuse de Ren !!? Car si c'est le cas, elle serait dans l’incapacité d'embrasser Kuon quelque soit l'importance de ce geste(le délivrer de son maléfice).
Alors selon moi, (mais je peux me tromper car tout est très flou) Ren se réjouit que Kyouko parle de lui devant Kuon le soi disant prince des fées. Il veut voir si elle a des sentiments pour Ren( autre que des sentiments de senpai à kouhai). Je pense qu'il a dû remarquer certaines réactions qui lui ont fait penser qu'elle avait des sentiments amoureux pour lui.

Bilan de ces 3 chapitres= NÉGATIFS car on aurait pu en arriver là en un chapitre. Car comme je le disais, ma patience a des limites....
Mais pour les plus courageux, je dirai NE SE PRONONCE PAS...

Bon maintenant place au chapitre 208 de SKIP BEAT
Bonne lecture~
Si quelqu'un a vu d'autres éléments importants je dis bien importants dans ces 3 chapitres, il peut nous le faire partager. Sinon.... Rendez-vous au chapitre 209. En espérant qu'il sera un peu plus riche en développement.





17 commentaires:

  1. Je trouve cela vicieux de la part de Ren de demander cela à Kyoko. Après il ne faudra pas regretter s'il fait souffrir Kyoko. Son mensonge ne fera pas le bonheur de tous ni celui de Kyoko ni de Ren-Korn. Il n'est pas schizophrène, il est pleinement conscient de ses actes. Imaginons un seul instant qu'elle le découvre par mégarde, elle aura l'impression de revivre la même histoire qu'avec Shotaro : se faire tromper par l'homme qu'elle aime. Elle pourrait être à tout jamais brisée et son cœur devenir un glass heart.
    J'aime beaucoup Kyoko avec son imagination débordante, elle devrait écrire des romans.
    Je ne sais comment la mangaka va retourner la situation. Parce que le mensonge dans une relation amoureuse, c'est la tuer dans l’œuf.
    Je n'aime qu'il mente sans arrêt à Kyoko, je trouve cela déplorable, mesquin. En somme, je hais le mensonge.
    Merci d'avoir traduit ce chapitre, je ne désespère pas qu'il aura une issue mais il faut qu'elle soit bien réfléchie. Au prochain chapitre Ja-ne

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiiiiique!!!!!! Merci pour votre formidable travail! :)

    RépondreSupprimer
  3. Superrrrr!!!! Merci beaucoup pour ce chapitre!!

    RépondreSupprimer
  4. Attendez, attendez si j'ai bien bien compris Ren demande à Kyoko (sous la forme de Kuon) si elle est amoureuse de Ren?! Mais c'est...rhaaaaaa j'en ai marre è_é. Alors la je pense que c'est fini pour moi, j'arrête de suivre ce mangas parce qu'un moment ça vas plus du tout du tout, ma patience est à bout.
    Comment il peut lui faire ça, alors que le petit coeur de Kyoko est si fragile? Il vaut vraiment pas mieux que Shotaro ce gros naze! è_é
    Skip beat reste quand même même mon mangas préféré mais je vais attendre qu'il y ai une amélioration sinon je vais finir par le détester <.<.

    ps: complètement d’accord avec tes remarques Makiyo (sauf sur l'imagination de Kyoko qui pour moi commence à me taper sur le système)

    RépondreSupprimer
  5. Moi personnellement, je pense que Corn veut juste profiter de la situation pour l'embrasser o/

    Le prochain chapitre sera peut-être génial ! Qui sait ? ;)

    RépondreSupprimer
  6. c'est vrai que j'ai de plus en plus de mal a suivre cette séries déjà 5 ans je crois, et l'histoire stagne il y a plein de personnage qui disparaissent. comme c'est 2 copines de la section love me. plus de news.le groupe des vi cool? MERCI POUR VOTRE persévérance. on ne nous parle même plus de son superbe jeu d'actrice. je me fais vielle ou l'humour des début déserte la série. c'est dommage .

    RépondreSupprimer
  7. je viens de tomber sur le drama skip beat .. gros lol http://www.dailymotion.com/video/xoulgh_skip-beat-episode-1-p1-vostfr_fun

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve franchement un peu gnan gnan et farfelue l'histoire dans laquelle il nous a embarqué depuis quelques chapitres ce Corn (Corn quel prénom bizarre mais bon traduction oblige...) Aussi Kyoko est assez grande a présent pour croire a ce genre d'histoire....mais bon... En tout cas il faut beaucoup de patience pour traduire se manga avec les délires qu'il se tapent ^^ ...quand je pense à toutes les histoires parallèles lésé en suspend a cette cadence on en a pour encore 15 ans avant la fin du manga !

    RépondreSupprimer
  9. Un grand merci pour cette traduction en français, qui me manquais un peu ! Je suis contente que vous ne lâchiez pas Skip Beat ! Je me répète : Un graaaaaaaaaand merci !!! <3

    RépondreSupprimer
  10. ou alors il a tout simplement envie d'embrasser Kyoko même si il est "Kuon", parce-qu'il s'interdit d'être avec elle lorsqu'il est "Ren" ?

    RépondreSupprimer
  11. J'adore vraiment skip beat mais depuis un temps à chaque fin de chapitre, j'ai les yeux qui tremblent tellement ma patience flanche, je veux de l'action, des faits Sacrebleu!

    Bref. je voulais aussi vous remercier, cela fait plus de 2 ans que je vous suis et je ne l'ai jamais fait, donc voila je fait une pirouette et m'incline : Merci beaucoup.
    :D

    RépondreSupprimer
  12. Anonymous, en fait je pense qu'à l'époque il lui avait dit que son nom était Kuon mais Kyoko a mal comprit donc elle l'a appeler Corn et lui n'a pas chercher à la reprendre. En tout cas c'est ce que je pense !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ^^

    Alors, c'est vrai que ce chapitre est assez... étrange ! J'en ai marre de l'imagination de Kyoko ^^ Elle est un peu... enfin, je sais pas trop, cinglée ???

    Ren lui je m'en doutais qu'il allait en profiter parce qu'avec Ren, il ne pourrait pas faire un truc comme ça et il ne veut pas être avec du coup, il se dit que pour une fois, ça serait bien d'avoir un baiser de sa part ^^ C'est ce que je pense en tout cas. Du coup, c'est un peu triste si elle l'embrasse, j'espère qu'elle va dire qu'elle ne peut pas parce qu'elle aime son "senpai".
    Merci pour votre travail ! C'est toujours aussi bien ! En esperant que Skip Beat redore son blason :
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Salut salut!
    Je suis trop impatiente de voir la suite~! <3
    Kyoko va l'embrasser ou pas???
    1:Elle l'embrasse par amitié(Friendship powaa!!) puis est hyper gênée pendant toute la fin de la journée Kuon x Kyoko et au tournage quand elle verra Ren elle ne pourra pas s'empêcher de le fuir tellement elle sera gênée et ça donnera un résultat très drôle.

    2:Elle refuse n'y arrivant pas à cause du visage de Ren,il lui demande pourquoi elle ne peut pas (et avec un peu de chance)elle lui dit ses sentiments pour Ren.

    Les 2 possibilités me plait mais la première un peu plus parce que je veux voir un kissss! (^0^)
    Désolé Sho-chan~!

    Merci à Mika,Dash et Hitomi pour ce chapitre! Je vous fais plein de bisous~! <3

    Ashura Inaneyu

    RépondreSupprimer
  15. Merciii pour votre travail ! L'histoire était bien jusqu'à qu'il commence le tournage de B.J je me souviens plus du nom ... Mais j'ai commencé a trouver l'histoire un peu longue ... Par contre j'adore les moments ou y'a Sho qui arrive et qui fait sa " crise " de jalousie ! *_*

    RépondreSupprimer