jeudi 5 octobre 2017

SKIP BEAT 237




Hello Mina san !!!

Ce nouveau chapitre s'ouvre sur un nouveau rôle pour Kyoko, Momiji la femme Ninja. Réussira t-elle à aller au bout de son entraînement chez le grand père d'Hiou kun? Quelle version de Momiji Kyoko nous présentera t-elle ? Réussira t-elle à décrocher le rôle ??? 
En espérant que ce volume répondra à toutes nos questions !!! 
Sans plus attendre place au chapitre 

Bonne Lecture 

Mika 




Résumé du chapitre 237 

Ce nouveau chapitre du volume 40 s’ouvre sur une conversation entre le président Takarada et Tsuruga ren. Ren le met un peu au courant des désirs de Kyoko (obtenir le rôle de Momiji la femme ninja). Même si ce rôle signifie être la rivale de Kotonami (Moko san), Kyoko n’abandonnera pas cette opportunité. Le président est stupéfait par la détermination de Kyoko, peu importe les épreuves aussi longtemps qu’elle pourra se mouvoir elle continuera d’avancer, elle trouvera une issue.

Pour le président, Ren et Kyoko semblent être dans une nouvelle dynamique, un air de conquête … Celui-ci les encourage intérieurement et a hâte de voir ce qu’ils vont devenir …


Puis Ren s’en alla, direction l’aéroport destination Guam … Une fois arrivé à l’aéroport il reçoit un texto de Kyoko. Un sms, l’encourageant pour sa dernière présentation et bien sûr un sms avec des émoticônes !!!!


Ren ne se considérant pas comme un expert en la matière, trouve tout de même que les émoticônes envoyée par Kyoko sont assez bizarres…. Kyoko prend conscience de son nouveau rôle « la femme ninja » qui est vraiment énergique et requièrt des aptitudes particulières … scènes de combats plutôt sophistiquées … Elle se met à douter … Quand tout à coup, elle reçoit un message de Tsuruga Ren. Tsuruga san la remercie pour son message d’encouragement et lui rend la pareille, en l’encourageant aussi à son tour. Il lui dit: « Merci pour ton support et tes encouragements, je pars maintenant pour Guam. Fait de ton mieux pour l’audition de Momiji. Mogami san ne t’inquiète pas, je sais que tu peux le faire » Tsuruga san y ajouta des émoticônes !!! Toutes aussi bizarres que celles envoyées par Kyoko !!!

Elle commença à faire une interprétation à n’en plus finir et elle aboutit à la conclusion suivante : Tsuruga san veut réellement qu’elle fasse de son mieux; même son émoticône la menace afin qu’elle le fasse; donc elle le fera !!! Soudain, elle fit attention à l’heure ….En effet, elle avait rendez-vous avec Moko san.

 Kyoko se pressa donc de retrouver son amie, elle arriva donc au lieu de rendez-vous et Moko san s’y trouvait déjà. Kyoko lui demanda si elle était retard, mais Moko san lui répondit que non. Kyoko s’étonna de voir Moko san en tenue de ville, même si elle savait qu’elles auraient la possible de se changer avant le cours. Elle dit alors à Moko san qu’elle a préféré venir en tenue de sport pour gagner du temps. A ces mots, Moko san réalisa qu’elle a l’air d’avoir fait un jogging et que cette tenue était préférable à l’uniforme du Love Me et qu’il était hors de question pour elle de venir habiller de cette façon …

Kyoko la remercia d’avoir obtenu l’autorisation pour qu’elle s’entraine ici. Elle lui dit alors qu’elle n’y était pour rien et qu’il faudra qu’elle remercie Hiou kun. Kyoko s’enquit donc d’Hiou kun mais celui n’avait pu être présent que durant 2 heures aujourd’hui. La voie intérieure de Kyoko se demanda donc s’il venait la voir à chaque fois qu’il avait du temps libre ?? 

 Elle fut interrompue par Moko san qui l’avertie !!!! En effet, Moko san lui indiqua que leur maitre était très à cheval sur les bonnes manières et l’étiquette. Au même moment, Kyoko san et Moko san aperçurent le maitre remonter les bretelles sévèrement à deux pratiquants du dojo. Ceux ci n’effectuaient pas de manière correcte le salut. Ils devaient utiliser le Gyou comme à l’époque des samurais ; lorsqu’un subordonné rencontrait un supérieur dans un palais, il devait utiliser le gyou !!!! Kyoko s’étonna d’un tel cérémonial … Et il se trouvait que tous les pratiquants étaient aussi des acteurs jouant dans un drama historique.


Moko san ajouta que l’entrainement du maitre était vraiment très strict. Il était maitre d’arts martiaux mais il enseignait l’étiquette et les bonnes manières. De temps en temps, son dojo servait aussi de lieu de tournage, de lieu pour des photos. Tsusurga san effectua une séance photo ici ; « oui, il joua le rôle d’un archet !!!! » A ces mots, kyoko devint complément folle et montra son irrésistible envie d’avoir voulu voir cette séance photo.

Quand tout à coup, le maitre remarqua la présence de Kyoko et Moko san. Il vint vers elles et engagea la conversation. Il leur demanda s’il ne les avait pas fait trop attendre. Il lança un regard noir à Kyoko tout en changeant le ton de sa voix. Il lui dit, c’est donc elle l’amie de kata chan (Moko san) qui utilise Hiuo kun afin qu’on lui accord la faveur de l’entrainer au maniement du sabre.

Kyoko salua le maitre, elle s’excusa d’avoir eu recourt à un tel procédé quand le maitre lui répondit que cela sonna plus comme des remerciements plutôt que comme des excuses. Il ajouta qu’il était vraiment très réticent mais comme cela venant d’Hiou kun il n’eut pas d’autres choix que d’accepter.


Puis, il les invita à entrer. Moko san salua formellement et entra. Quand à Kyoko, lorsqu’elle entra au sein du dojo, elle se souvint des conseils et des enseignents qu’elle avait reçu quand elle était enfant. Elle salua d’une manière spéciale à l’entrée du dojo, puis elle entra.

Le maitre leur demanda de s’assoir, Kyoko exécuta une gestuelle très particulière que le maitre n’eut aucun mal à reconnaitre. C’est le shin, la forme d’étiquette la plus respectueuse que les samouraïs arboraient devant leur seigneur. Il demanda alors si elle avait appris l’étiquette de la cérémonie du thé. Kyoko fut extrêmement surprise qu’il puisse seulement le savoir en voyant sa gestuelle. Il la félicita, mais il ajouta que cela ne lui serait d’aucune utilité pour interpréter le rôle d’un ninja.

 Kyoko fut un peu déçue car elle avait espéré que son expérience passé pourrait lui servir ; quand elle fut sortie de ses pensées par le maitre qui lui demanda comment elle s’appelait. Elle répondit : Kyoko Mogami et lui dit je t’appellerai « Kyoko ». Elle pensa intérieurement mais Moko san a droit à Kana chan ….

 Elle lui répondit alors d’une voix faible, le maitre lui rétorqua alors qu’elle devait avoir une voix plus affirmée n’était elle pas une actrice. Kyoko répondit alors d’une voix forte qu’elle avait hâte de travailler avec lui et qu’elle s’en remettait à lui afin qu’il la guide. Il lui cria alors dessus en lui reprochant d’être trop bruyante et qu’il n’était pas sourd ou âgée de 500 ans !!!


Après l’entretien, elles se dirigèrent avec Moko san vers le dojo d’entrainement. Kyoko se dit alors que quoiqu’elle fasse le maitre trouvait le moyen de la critiquer et elle en fut un peu déconcertée. Elle se dit que cela n’était pas très étonnant car sa requête avait été faite la veille pour le lendemain et que c’était un peu grossier … 

 Kyoko dit alors à Moko san qu’elle pensa que tout se passerait bien comme la requête venait de Hiou kun …Et Moko san ajouta que c’était bien et qu’elle pense que Kyoko avait réussit à se faire apprécier par le maitre. Kyoko fut extrêmement surprise et Moko san lui fit remarquer que le maitre lui avait demandé quel était son nom et que le maitre avait l’habitude d’appeler ses élèves « chose » « jeune homme » « jeune femme » etc… Et qu’elle pouvait s’estimer heureuse et en être fière et que c’est peut-être une bonne chose que Kyoko lui ai montré que l’étiquette des samouraïs vivait en chacune de ses actions. 

Kyoko fut très heureuse. Moko san lui dit alors qu’elles devaient se presser et regagner le dojo car le maitre pouvait être vraiment effrayant lorsqu’on avait ne serait ce qu’une minute de retard !!! 

Toute joyeuse Kyoko répondit « oui ».

Fin du chapitre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire